AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le travail de team - Que dit la loi ?
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 Le travail de team - Que dit la loi ?
AuteurMessage
MokaJe suis la Reine et je suis Super ☆ Sadique

Age : 34 Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/05/2008
Nombre de messages : 2950
Rang sur le forum :
  • Traducteur Anglais / Français
  • Traducteur Japonais / Français
  • Éditeur
  • Cleanneur
  • Checkeur

Moka
Je suis la Reine et
je suis Super ☆ Sadique
MessageSujet: Le travail de team - Que dit la loi ?   Le travail de team - Que dit la loi ? Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:54

Le travail de la team - Que dit la loi ?


1. Le scantrad est_il légal ?
Non, il ne faut pas se voiler la face, il s'agit d'une activité totalement illégale ! Sachez que l'entièreté des droits de chaque manga revient à l'auteur et aux éditeurs qui en ont acheté les droits de diffusion.
Les teams de scantrad ne paient pas ces droits de diffusion (sans cela, le scantrad ne sera plus gratuit, il va de soit que vous devriez payer), raison pour laquelle la diffusion que nous faisons est illégale.


2. Suis-je dans l’illégalité si je télécharge vos scan ?
Oui, c'est exactement la même chose que lorsque vous téléchargez un film sans payer.


3. Qu'en disent les éditeurs (japonais et français) ?
La législation française n'étant pas clair à ce sujet (pour ne pas dire que rien n'est vraiment adapté au cas présent ou presque), il reste toléré. Cependant, un éditeur à dernièrement tranché sur ce point en s'implantant en France. Ainsi la Shueisha (Kaze manga) interdit la diffusion des œuvres dont-elle à acheté les droits.


4. Puis-je diffuser vos scan sur mon site ?
Non. Par respect pour le travail que nous faisons, la redistribution est interdite qu'elle soit faite sous forme de téléchargement ou de lecture en ligne.
Cette interdiction n'est pas sans raison, elles sont au contraire au nombre de deux.
▬ Nous travaillons gratuitement dans l'attente d'un petit "merci". J'ai trop souvent vu plus de remerciement sur les sites de redistribution (type lecture en ligne) que sur les sites des teams... Et du coup, c'est démoralisant parce que ce merci, nous ne le voyons jamais et le travail n'en sera que ralentit.
▬ Sachez que beaucoup de sites peu scrupuleux continuent les diffusions malgré la licence de tel ou tel titre en France. Donc pour rester maitre de la diffusion de nos projets, nous restons les seuls à les diffuser.


5. Est-ce que vous travaillez gratuitement ?
La réponse est évidente, si vous ne payez pas pour télécharger, c'est que nous travaillons bénévolement.
Il est d'ailleurs impératif que notre travail reste bénévole, si nous vous vendions une œuvre de quelque façon que ce soit sans avoir acheté les droits d'auteurs, il va sans dire que nous aurions quelques démêlés avec la justice !


6. Pourquoi faites-vous du scantrad malgré tout ça ?
Nous sommes tous de grands amoureux du manga et de la culture qu'il véhicule. Nous sommes tombés amoureux d'un titre et nous avons eu envie de le faire découvrir à plus de monde (parce que beaucoup de titres sont disponible en anglais ou en japonais sur internet, mais tout le monde n'a pas la chance de maitriser ces deux langues). C'est pour cela qu'une série qui viendrait à être licencié n'aurait plus sa place sur le forum et dans ce cas, si cette série vous avez plu, pensez à l'acheter par respect cette fois pour le travail de l'auteur (pensez que si l'auteur ne peut pas vivre de son manga, il changera de travail).


7. Un dernier petit mot...
Surfant pas mal sur le net, j'ai été quelque peu choquée de voir de nombreux lecteurs de scan se révolter contre les maisons d'éditions qui cherchait à fermer les sites diffusant des scans, disant qu'il ne pourrait pas vivre s'ils devaient attendre ou bien payer...

N'oubliez jamais que derrière chaque manga se cache plusieurs personnes qui ont œuvré à la création de ce manga. Ces personnes vivent de ces œuvres, il s'agit de leur travail et si elles veulent en vivre, il faut bien sur qu'il y ait des gens pour les acheter afin que ces personnes soient payées !

Alors ne considérez pas comme normal le scantrad ou le fait d'avoir des millier de manga à disposition gratuitement. Acheter ou non reste votre choix, mais ne crachez pas sur les gens qui tentent juste de vivre de leur métier (voilà, c'était mon petit coup de gueule).
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitssanssommeil.blogspot.fr/
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser